Quel taux d'endettement faut-il avoir pour investir en loi Pinel?


Pour savoir comment calculer votre taux d'endettement cliquez ici.

Normalement, pour investir dans un logement neuf et profiter du dispositif de défiscalisation Pinel, il faut un taux d'endettement ne dépassant pas 30%.

Avec un taux d'endettement supérieur à 30%, les probabilités sont faibles que votre dossier de demande de prêt immobilier soit accepté par la banque.

Certaines banques exigent même un taux d'endettement inférieur ou égal à 25%.

Mais si votre taux d'endettement est supérieur à 30%, vous pouvez quand même encore profiter du dispositif de défiscalisation Pinel en achetant votre logement directement sans faire de prêt, et en apportant 100% de la somme requise, somme qui comprend le prix d'acquisition et les frais de notaire.

C'est votre cas par exemple si vous avez hérité et si vous voulez convertir votre héritage en investissement locatif Pinel.

Cliquez ici pour obtenir une simulation personnalisée et offerte qui vous aidera à faire le bon choix et qui vous permettra de vérifier votre éligibilité à la loi Pinel.

Si votre taux d'endettement est trop élevé, si vous payez 5000 euros d'impôts ou davantage et que vous ne pouvez pas auto-financer l'achat d'un bien immobilier, il existe d'autres solutions pour réduire efficacement vos impôts. Si vous êtes dans ce cas, cliquez ici et remplissez le formulaire pour obtenir une simulation avec un professionnel et connaître les autres dispositifs de défiscalisation. Le conseiller en gestion de patrimoine vous orientera vers la solution la plus adaptée à vos besoins et à votre profil d'investisseur.