Loi Pinel vs Duflot


La loi Pinel doit contribuer à relancer l'immobilier neuf en France, alors que la loi Duflot lancée en 2013 n'a pas tenu ses promesses.

Les deux lois permettent de profiter d'une diminution d'impôt importante dans le cadre d'un investissement locatif dans le neuf ou dans l'ancien réhabilité.

La loi Pinel, nouvelle loi de defiscalisation immobilière valable à partir de septembre 2014, apporte des avantages notables par rapport à sa grande soeur la loi Duflot qui n'a pas su séduire les investisseurs comme prévu.

Les 40 000 logements prévus avec la loi Duflot qui l'a précédée n'ayant pas été construits, le législateur a décidé de faire évoluer la loi en adoptant la nouvelle loi Pinel.

Pinel : Trois avantages sur Duflot


La loi Pinel plus souple que Duflot propose trois périodes d'investissement : 6, 9 et 12 ans. Elle permet de louer à ses ascendants (ses parents) ou à ses descendants (ses enfants) sous certaines conditions. Et enfin elle permet une économie d'impôt plus importante à condition de s'engager à louer sur une période plus longue (12 ans).

Découvrez les avantages Pinel en cliquant ici.

Vous hésitez encore entre la loi Pinel et la loi Duflot? Demandez votre étude Pinel sans engagement.

En résumé, la loi PINEL c'est :
  • Trois durées au choix pour investir et louer son bien
  • Possibilité de louer à ses enfants ou à ses parents
  • Une économie d'impôt plus importante si on s'engage sur 12 ans

Note: Pour un investissement dans une SCPI, le Pinel accorde une réduction d'impôt calculée sur la totalité de l’investissement contre 95% pour une SCPI avec Duflot.

Demandez une étude Pinel si vous vous posez des questions sur la loi Pinel et ses différences avec la loi Duflot.



A lire:
L'historique des lois de défiscalisation immobilière

Retour sur l'accueil de Loi-Pinel.org





Annuaire gratuit et automatique