Une loi de défiscalisation immobilière


Qu'est ce que la loi de défiscalisation Pinel?


La loi Pinel vous permet d'obtenir une réduction de votre impôt sur le revenu en acquérant un logement neuf et en le louant pendant au moins six ans.

C'est une loi de défiscalisation immobilière.

Vous bénéficierez d'une diminution d'impôt calculée en fonction de la période pendant laquelle vous vous engagez à louer votre bien: six ans, neuf ans ou douze ans.

Votre réduction d'impôt peut monter jusqu'à 21% du prix de revient du bien immobilier acheté neuf et s'applique sur l'ensemble de la période choisie.


Exemple concret d'investissement locatif avec défiscalisation en "Pinel"


Votre bien immobilier vous coûte 170 000 Euros à l'achat avec les frais de notaire.
Si vous vous engagez à louer votre logement neuf pendant une durée de douze ans, vous bénéficiez d'une réduction d'impôts étalée sur douze ans de 21% du montant investi, soit une économie d'impôts de 35700 Euros.
Votre économie d'impôt sur le revenu avec la loi de Sylvia Pinel sera alors de 2975 Euros chaque année pendant douze ans (35700 divisé par 12), .

Grâce à cette loi de défiscalisation, avec la somme qui sera déduite de votre impôt sur le revenu, vous financerez en partie l'achat de votre logement neuf.

Les loyers de vos locataires complèteront cette économie d'impôt pour rembourser votre emprunt.

Il est alors probable, en prenant en compte votre réduction d'impôt, que votre effort d'épargne n'excède pas 30% du montant du logement.

Pour en être sûr(e) demandez avec un conseiller professionnel une étude offerte et sans engagement.

Si vous êtes fortement imposé sur vos revenus, le dispositif Pinel de défiscalisation vous permettra de devenir propriétaire d'un logement neuf à moindres frais tout en profitant d'une exonération d'impôt.


Une nouvelle loi de défiscalisation


La loi Pinel, encore appelée dispositif Pinel hérite de la loi Duflot qui l'a précédée en proposant des avantages en plus aux investisseurs.

Cette nouvelle loi tout comme la précédente a été créée pour aider les ménages Français à se loger, notamment les plus modestes.
Pour cela, elle incite les contribuables Français à investir dans l'immobilier grâce un avantage fiscal.

Cette loi a aussi pour but de relancer en France le marché de la construction immobilière, secteur qui subit depuis plusieurs années un revers à cause de la crise économique.

D'autre part, il faut noter que depuis la loi Scellier, les lois de défiscalisation encouragent l'investissement immobilier dans les logements neufs aux normes BBC (bâtiments à basse consommation énergétique).

Le dispositif de Sylvia Pinel devrait permettre de relancer le marché du neuf et d'accroître ainsi la présence d'habitations dans les zones à forte demande locative.

Pour savoir si vous êtes éligible, demandez votre simulation offerte sans engagement en cliquant ici.

A lire aussi:
Les autres lois de défiscalisation immobilière
Quelle réduction d'impôt grâce au Pinel?
Les avantages du dispositif Pinel

Retour à l'accueil de Loi-Pinel.org





Annuaire gratuit et automatique