Acheter un logement pour le louer


En 2015 il vous est possible d'investir dans l'immobilier neuf en bénéficiant d'une diminution d'impôt grâce au dispositif Pinel à condition d'en respecter les règles.

Ou alors vous pouvez vous rabattre vers l'achat d'un bien immobilier ancien pour le louer, mais cette fois sans réduction d'impôt.

Quelque soit votre choix vous devez évaluer la rentabilité locative de votre investissement.


Avantages et inconvénients d'un achat immobilier neuf



La TVA au taux de 20% rendra votre investissement immobilier plus cher à l'achat, même si les autres frais (frais de notaire et droits d’enregistrement) sont réduits par rapport à un investissement dans l'ancien.

Investir dans un appartement qui fait partie d'un immeuble neuf vous garantie que l'habitation est construite selon les normes en vigueur, notamment les normes énergétiques et environnementales (norme BBC pour Bâtiment basse consommation).

En conséquence ce bien immobilier n'aura pas besoin de subir des travaux pendant des années, par exemple pour le remettre aux normes légales avant de le louer, ce qui vous assurera une tranquilité d'esprit et des gains financiers non négligeables.

Le coût d'acquisition supérieur dans le neuf par rapport à l'ancien est ainsi en partie compensé par les économies réalisées au départ.

Posséder un logement aux normes énergétiques en vigueur contribuera à valoriser votre bien immobilier dans le temps, contrairement à un placement dans un logement vétuste qui devra être rénové sous peine d'être sanctionné par sa dévaluation sur le marché de l'immobilier ancien, voire par l'interdiction de le louer même si ce dernier cas est plutôt rare.


Un placement potentiellement rentable grâce à la loi Pinel


Aux économies de mise aux normes et de réhabilitation du logement avant sa location, peut venir s'ajouter la réduction d'impôt Pinel.

Si vous payez plus de 2000 Euros d'impôt par an, vous êtes concerné(e).

Ainsi, si vous investissez dans un logement neuf, une remise d'impôt vous sera accordée si vous vous engagez à le louer pendant une durée minimale de 6 ans en respectant les conditions du dispositif Pinel. Cette durée minimale a été raccourcie par rapport au Duflot.

La remise d'impôt variera selon la durée d'engagement et le prix du bien acquis.

Nous vous recommandons de solliciter l'aide d'un conseiller professionnel avant de vous lancer, grâce à une étude fiscale gratuite et vous proposera le cas échéants un programme immobilier neuf éligible à la Loi Pinel et correspondant à vos attentes.


Conclusion


La loi Pinel immobilier concerne les logements neufs ou anciens réhabilités.

C'est une solution parmi d'autres pour réaliser un investissement locatif neuf, avec la loi Bouvard.

Investir dans l'immobilier ancien présente d'autres avantages.

La rentabilité d'un investissement dans l'ancien ou dans le neuf se calcule au cas par cas et doit tenir compte des frais de gestion, de la taxe foncière et des charges non récupérables sur le locataire en plus de l'avantage fiscal éventuel.

Pour cela, nous vous offrons une simulation personnalisée.

Pour poursuivre votre visite:
Investir dans l'immobilier neuf ou dans l'ancien réhabilité avec Pinel






Annuaire gratuit et automatique