Une loi pour les investisseurs


En offrant des avantages fiscaux aux investisseurs, la loi Pinel doit atténuer la crise du logement et contribuer à réduire la consommation énergétique.

Une réponse à la crise du logement


Pour combler la pénurie de logements en France, le gouvernement a décidé de lancer le dispositif Pinel pour remplacer la loi Duflot qui n'a pas atteint tous ses objectifs.

Devant l'étendue des requêtes pour trouver un logement, l'état après les loi Duflot, Scellier et de Robien, a de nouveau décidé avec la nouvelle loi de Sylvia Pinel de remettre en partie entre les mains des investisseurs que nous sommes la charge de relancer le secteur de l'immobilier grâce à des avantages fiscaux autrement dit une réduction d'impôt séduisante.

L'état espère ainsi répondre aux attentes des ménages Français en recherche d'un logement à louer, et contribuer par la même occasion à relancer le secteur de la construction immobilière en crise.

La loi Pinel est en quelque sorte un moyen de transformer ses impôts en investissement immobilier.

En complément:
Un dispositif pour encourager les logements sociaux

Réduire la crise environnementale


Succédant à la loi Duflot mise en place par la ministre écologiste Cécile Duflot, la loi de défiscalisation Pinel porte le nom de l'actuelle ministre du logement Sylvia Pinel (2014).

Cette loi reprend notamment la condition qui impose au logement construit la norme BBC pour pouvoir bénéficier de la réduction d'impôt.

Qu'est-ce que la norme BBC?

Il s'agit du diminutif pour "Bâtiment Basse Consommation".
Cela signifie que l'habitation absorbe mieux la chaleur et dégage nettement moins d'énergie qu'une habitation ancienne, ce qui vous l'aurez deviné est un coup de pouce à l'environnement qui en a bien besoin par les temps qui courent.


Inciter les investisseurs grâce à une réduction d'impôt conséquente


Payer moins d'impôts... le rêve de tout contribuable.

C'est possible grâce à cette loi dans les conditions précises décrites sur notre site. C'est aussi l'occasion pour vous de faire un investissement pour préparer ou compléter votre retraite.

Le gouvernement Valls 2 espère ainsi que le dispositif de Sylvia Pinel, plus incitatif en terme d'avantages fiscaux que celui de Cécile Duflot, tiendra ses engagements.


Conclusion


La loi Pinel a de nombreux atouts dans son jeu pour les investisseurs.

Nous vous invitons à découvrir sur Loi-Pinel.org comment en profiter, quelles sont les astuces à connaître et les informations importantes. Suivez-nous sur twitter pour ne rien manquer.






Annuaire gratuit et automatique